Naomi Middelmann

Mythographie de la mémoire

peinture

Exposition
21 sept - 13 oct 2019

Vernissage
Samedi 21 septembre de 14h à 19h, en présence de l’artiste

Rencontre autour de la subjectivité de la mémoire
Jeudi 26 septembre de 19h à 20h30
Avec Micah Murray, neuro-scientifique & Naomi Middelmann
Suivi d’un verre de l’amitié

Atelier d’expérimentation participative
Dimanche 6 octobre de 11h à 12h30
→ sur inscription

Finissage
Dimanche 13 octobre à 16h

FLYER DE L’EXPOSITION
L’ARTISTE

L’artiste prend son inspiration dans les matières, les couleurs, les textures au gré des voyages ou de ses promenades. Pas seulement. L’émigration, l’arrachement mais aussi la richesse de la diversité et de la différence sont au cœur de l’essence de son travail.
Son atelier devient le laboratoire de cette rencontre entre le monde extérieur et son monde intérieur, de sa trajectoire et de sa confrontation à la matière. C’est là qu’elle restitue ses impressions, ses observations sous forme d’une œuvre présentée. L’œuvre à la fois contient et ouvre la porte à une nouvelle expérience! L’œuvre relie des fragments. L’œuvre raconte.
Transformer, intégrer, rassembler, désassembler, juxtaposer jusqu’à trouver le langage unique qui peut être compris de tous et lui permettre de s’exprimer librement.

Sans contrainte. L’acte de créer devient passerelle de ses mondes aux multiples racines, entre l’intérieur et l’extérieur et entre l’extérieur et l’intérieur. Le résultat est surprenant, parfois dérangeant. Poser les choses et questionner… telle est en substance son intention.
Elle choisit délibérément la diversité des supports et des techniques. Parce qu’elle en connaît la richesse.
Naomi se considère comme une chercheuse ou une exploratrice de la matière. Pour la diversité. Pour le champs des possibles.
Elle fait corps avec sa création et en accepte profondément le côté imprévisible. Pour mieux rebondir et s’exprimer.

Chantal Geoffroy Bourne 2018